S'inscrire au club d'aïkitai Jutsu

Pour vous inscrire au club et participer au cours, ou pour renouveler votre inscription, il vous faut télécharger et remplir les éléments suivants, puis les apporter lors de votre première visite :

Le certificat médical est obligatoire pour le premier cours ou pour le cours d'essai (même en cas de non inscription) ! ATTENTION : Merci de faire "Tamponner" votre licence par le médecin qui vous délivre le certificat médical. Cette formalité sera indispensable lors de l'inscription à des stages se déroulant hors de votre club.

Des enseignants qualifiés

Pascal Genaille, 4ème DAN
Pascal GenaillePilier du club d'Ermont, Pascal assure les cours du lundi et du jeudi pour les adultes.

Pascal Rulence, 3ème DAN
Pascal Rulence

Pascal assure les cours adultes pendant les périodes de vacances de Pascal.


Olivier Schildknecht, 3ème DAN
Olivier SChildknecht

Olivier assure les cours adultes pendant les périodes de vacances de Pascal.

 

Jeff et François, 1er DAN
encadrent les cours enfants. Jeff anime les cours adultes du vendredi.

Profs Aikitaijutsu / Aikido Ermont

Copyright © A.R.A. 2016

AMELe club d'Aikitai Jutsu d'Ermont fait partie de l'association "Arts martiaux Ermontois"


L'Association, Le club

La section Aïkitaï-Jutsu de l’Association « Arts martiaux Ermontois » est l’héritière de l'association "Cercle de Judo et d'Arts Martiaux d'ermont" (C.J.A.M.E.), qui fut créée en 1962 par Jean DelforgeMaître JEAN DELFORGE, pionnier du Judo en France et précurseur de l'Aikido français.
Le C.J.A.M.E vit le jour au centre socio-culturel des Chênes. Le centre Utrillo, proposait à l'époque deux disciplines: le Judo et l'Aïkido. C'est sans doute une des plus anciennes associations sportives Ermontoises. Elle est devenue "Arts Martiaux Ermontois" (A.M.E.) en 2005. Aujourd'hui, c'est une association très diversifiée. La pratique s'effectue au Dojo Municipal, et notre association compte en moyenne 400 adhérents annuels pour les cinq disciplines proposées: Judo, Aïkitaï-Jutsu, Viet vo dao, Karaté contact.
Jean-Pierre LePierresLa pratique de l’aïki s’est perpétuée dans les pas de Maitre Jean DELFORGE, grâce à Senseï Jean-Pierre LE PIERRES qui, jusqu’à sa disparition en 2016, est resté le moteur de l’école A.R.A (Aïkitaï-Jutsu  Ryu Abe) à laquelle fut longtempsrattaché le club d'Ermont. Il en fut l’Expert et président depuis sa création. Lorsque il est parti passer sa retraite en Bretagne et participer à l’établissement de quelques Dojos dans l’ouest, c’est Pascal GENAILLE (4ème DAN) qui a repris le flambeau et poursuivi la tradition de l'aïkido et de l'Aïkitaï-Jutsu au DOJO d'ERMONT.

L’AME s’est détachée de l’A.R.A il y a peu de temps, pour rallier un groupement de d’élèves directs du Senseï Jean Pierre LE PIERRES : le CFABW (Cercle Français d’Aïki Taïjutsu et de Buki Waza). Nous avons longtemps navigué sous la bannière de  L’A.R.A, dont nous ne conservons que des bons souvenirs. Nous resterons proches de ses piliers et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur et ne doutons pas que nos échanges serons fructueux.